Général
Pourquoi m’enregistrer ?
topEn vous enregistrant vous pouvez valider votre commande et vérifier le statut de votre commande. Vous pouvez aussi créer des albums en ligne et les partager avec vos proches.
Pourquoi suis-je déconnecté après avoir passé une commande ?
topDans certains cas, la transmission de votre commande peut prendre un certain temps. Pour des raisons de sécurité, vous serez déconnecté de votre espace membre après que la commande soit finalisée.
Comment puis-je changer mes données utilisateurs ?
topUne fois enregistré, rendez vous sur la rubrique mon compte pour gérer vos données personnelles.
J’ai oublié mon mot de passe : puis-je en obtenir un nouveau ?
topSur la page d’enregistrement, vous pouvez demander la génération d’un nouveau mot de passe si vous ne vous souvenez plus de ce dernier. Cliquez pour cela sur « mot de passe oublié » et laissez vous guider. Vous recevrez un émail avec un mot de passe généré. Vous pourrez bien sur le modifier à nouveau dans la rubrique mon compte.
Commande
Comment puis-je régler ma commande ?
topEn choisissant la livraison en magasin, vous réglez au moment du retrait des photos au comptoir que vous avez choisi. En choisissant la livraison à domicile, la commande sera réglée par carte bancaire, en utilisant une connexion sécurisée à notre serveur bancaire. Attention, le débit sur votre compte ne sera effectif qu'au moment de l'expédition de vos travaux depuis notre laboratoire de traitement.
Quand ma commande sera elle prête ?
top Si votre commande ne comprend que des tirages vous pourrez la retirer dans un délai de 4 jours au magasin indiqué ci-dessus à compter de la date de traitement.
Si par contre vous avez également commandé des cadeaux photos vous ne pourrez retirer votre commande que lorsque ceux-ci seront disponibles (le délai de livraison de chaque produit est indiqué au dessous de sa description dans le menu objets photos).
Le statut de votre commande peut être consulté dans la rubrique "Mon compte" une fois enregistré.
Comment utiliser un code promotion ?
topPour cela, vous devez être enregistré. Dans le panier de commande, entez le code promotion puis appuyez sur OK. Le coupon est validé par nos serveurs et le montant de la promotion s’affiche alors à l’écran.
Ou en est ma commande ?
topLe statut de votre commande peut être consulté dans la rubrique "Mon compte". Pour cela, enregistrez-vous, puis rendez vous dans cette rubrique pour consulter l’historique de vos commandes et leur statut.
Commande en ligne
Quels sont les formats de photos acceptés ?
top Le Jpeg est accepté ainsi que le bitmap et le Tiff (sans compression LZW).
Les fichiers doivent comporter une extension valide et les noms de fichiers ne doivent comporter aucun caractères spécifiques (virgules, signes spéciaux, ...).
Les extensions acceptées sont donc « .jpg », « .bmp » et « .tif ». Nous vous conseillons de ne pas utiliser des fichiers plus grands que 10mb.
Les fichiers doivent êtres enregistrés en mode RVB uniquement. Nous attirons votre attention sur la retouche d’image qui peut induire des enregistrements dans d’autres modes de couleurs qui ne sont pas acceptés.
Le temps de téléchargement des photos est long.
topLe temps de téléchargement dépend de la taille de vos fichiers en Mo et de votre connexion Internet, exprimée en kilo-octets par secondes. Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès internet pour connaître les capacités de votre ligne Internet en réception mais surtout en émission (envoi de photos notamment).
Quel format de tirage vais-je obtenir ?
topEn passant commande en ligne nous adaptons automatiquement la taille de vos tirages au rapport largeur/hauteur de vos photos. Ensuite vous avez la possibilité de faire développer les tirages en 11,4 x 15 ou 10 x 15. Si vous souhaitez faire tout manipulations nous vous conseillons d'installer le logiciel.
Quand ma commande est-elle prise en compte ?
top La commande n'est effective qu'à partir du moment où vous recevez le mail de confirmation contenant votre numéro de commande. Conservez précieusement ce mail de confirmation avec votre numéro de commande. Il vous sera demandé afin de retirer votre commande ou en cas de réclamation.
Si vous n’avez pas reçu ce mail de confirmation, patientez éventuellement quelques minutes et vérifipez à nouveau votre boite à lettre.
Sinon, vérifiez que votre boite à lettre est fonctionnelle et que l’adresse mail renseignée est correcte. Enfin, vérifiez dans la rubrique « mon compte » si une nouvelle commande est disponible.
Comment juger de la qualité de mes fichiers avant de commander ?
top Vous pouvez commander des tirages de photos d'un appareil numérique et d'images numérisées tant qu'elles sont enregistrées comme fichiers JPEG (.jpg).
En ce qui concerne les images téléchargées, les fichiers doivent avoir été enregistrés au format JPEG (.jpg) de préférence. Si vos fichiers sont dans un autre format, vous devrez les convertir en JPEG à l'aide d'un utilitaire graphique.
Nous vous conseillons également d'utiliser le taux de compression JPEG le plus bas pour enregistrer vos images. La taille du fichier sera plus grande mais cela améliorera la qualité des tirages.
Lors de votre commande, si la qualité n’est pas suffisante pour le format souhaité, vous en serez averti.
Optimisation automatique des images ?
top Lorsque l'optimisation automatique des images est activée, le contraste, la lumière, la saturation et la netteté sont adaptés avant le tirage au laboratoire pour un résultat de très haute qualité. Résultat de l'expertise Fujifilm en traitement d'image, cette étape permet d'améliorer sensiblement le rendu de vos images.
A noter que vos fichiers originaux sur votre disque dur ou stockage ne sont jamais modifiés.
Cependant, si vous avez déjà optimisé vos images avec d'autres logiciels, ou si vous ne souhaitez simplement pas que vos images soient modifiées avant tirage, nous vous invitons à décocher cette option.
Mes albums
Quels sont les avantages d’un album en ligne ?
topVous pouvez accéder à vos photos depuis le monde entier, créer des diaporamas à vos proches, partager vos souvenirs et conserver une copie de vos images en ligne.
Comment partager un album ?
topSélectionner un album en cochant la case en bas à gauche de ce dernier puis cliquer sur « Partager ». Une URL est alors disponible pour accéder au partage. Il vous suffit de copier cette adresse et de la communiquer à vos proches.
Comment commander depuis un album en ligne ?
topDès que vous êtes identifié sur le site, vous avez accès à vos albums en ligne en cliquant sur « Mes albums » lors de votre commande.
Puis je commander depuis un album partagé ?
topOui, le partage permet à celui qui reçoit l’invitation de commander des tirages, posters ou objets photos.
Peut-on supprimer le partage d’un album ?
topOui, pour cela, il vous suffit de sélectionner l’album partagé et de cliquer sur « annuler le partage ».
Logiciel de commande
Pourquoi utiliser le logiciel Photogénie ?
top Le logiciel propose des fonctions de retouches avancées de vos images. Vous pouvez notamment utiliser la fonction recadrage, ou pêle-mêle pour vos objets photos.
De même, vous pouvez organiser vos photos, créer des diaporamas, et graver des sauvegardes de vos images sur CD.
Enfin, toute la gamme Livre Album est accessible vous permettant de commandes Livres, Calendriers ou cartes très simplement.
Quel est la configuration minimale pour ce logiciel ?
topConfiguration minimum :
- Windows XP, Vista
- Processeur 1,5 GHz au minimum
- 512 Mo de Ram
- 250 Mo d’espace disque
- Ecran 1024x768
3rd Party Licenses
Welke gratis en open-source softwarepakketten worden gebruikt?
topCe logiciel utilise plusieurs progiciels gratuits et provenant de source libre. Les contrats de licence pour ces progiciels sont donnés ci-dessous. Les logiciels sous licence sont distributés “TELS QU’ILS SONT” sans aucune garantie, implicite ou explicite.