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F.A.Q.

    Général

    Pourquoi m’enregistrer ?

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    En vous enregistrant vous pouvez valider votre commande et vérifier le statut de votre commande. Vous pouvez aussi créer des albums en ligne et les partager avec vos proches.

    Pourquoi suis-je déconnecté après avoir passé une commande ?

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    Dans certains cas, la transmission de votre commande peut prendre un certain temps. Pour des raisons de sécurité, vous serez déconnecté de votre espace membre après que la commande soit finalisée.

    Comment puis-je changer mes données utilisateurs ?

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    Une fois enregistré, rendez vous sur la rubrique mon compte pour gérer vos données personnelles.

    J’ai oublié mon mot de passe : puis-je en obtenir un nouveau ?

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    Sur la page d’enregistrement, vous pouvez demander la génération d’un nouveau mot de passe si vous ne vous souvenez plus de ce dernier. Cliquez pour cela sur « mot de passe oublié » et laissez vous guider. Vous recevrez un émail avec un mot de passe généré. Vous pourrez bien sur le modifier à nouveau dans la rubrique mon compte.

    Commande

    Comment puis-je régler ma commande ?

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    En choisissant la livraison en magasin, vous réglez au moment du retrait des photos au comptoir que vous avez choisi. En choisissant la livraison à domicile, la commande sera réglée par carte bancaire, en utilisant une connexion sécurisée à notre serveur bancaire. Attention, le débit sur votre compte ne sera effectif qu'au moment de l'expédition de vos travaux depuis notre laboratoire de traitement.

    Quand ma commande sera elle prête ?

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    Si votre commande ne comprend que des tirages vous pourrez la retirer dans un délai de 4 jours au magasin indiqué ci-dessus à compter de la date de traitement. Si par contre vous avez également commandé des cadeaux photos vous ne pourrez retirer votre commande que lorsque ceux-ci seront disponibles (le délai de livraison de chaque produit est indiqué au dessous de sa description dans le menu objets photos).

    Le statut de votre commande peut être consulté dans la rubrique "Mon compte" une fois enregistré.

    Comment utiliser un code promotion ?

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    Pour cela, vous devez être enregistré. Dans le panier de commande, entez le code promotion puis appuyez sur OK. Le coupon est validé par nos serveurs et le montant de la promotion s’affiche alors à l’écran.

    Ou en est ma commande ?

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    Le statut de votre commande peut être consulté dans la rubrique "Mon compte". Pour cela, enregistrez-vous, puis rendez vous dans cette rubrique pour consulter l’historique de vos commandes et leur statut.

    Commande en ligne

    Pourquoi utiliser le transfert rapide ?

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    Le transfert rapide permet de commander sur une interface conviviale, qui se rapproche de votre système d’exploitation. Vous pouvez parcourir facilement les différents dossiers présents sur votre ordinateur et effectuer votre sélection avec rapidité.

    Ce module de transfert doit être installé lors de la première utilisation et ceci s’opère en quelques secondes suivant votre connexion Internet.

    Pourquoi le transfert rapide ne s’installe pas automatiquement ?

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    Le transfert rapide requiert l’installation d’un module sur votre navigateur. En fonction de celui-ci, des confirmations de sécurités peuvent apparaître à l’écran. Vous devez donc valider par 2 fois ces messages de confirmation pour que le module Transfert Rapide s’installe.

    Comment utiliser le transfert rapide ?

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    Cliquez sur le produit que vous souhaitez commander (tirages photos, posters ou albums en ligne).

    Choisissez la commande « TRANSFERT RAPIDE » (vous devez accepter le téléchargement de l'outil active X ou java applet : un message de sécurité vous le demandera)

    Parcourez les dossiers de votre ordinateur et sélectionnez les photos dont vous désirez recevoir un tirage en faisant glisser les vignettes de la fenêtre d’exploration vers la fenêtre située à droite. Vous pouvez choisir deux sources différentes pour ce téléchargement : votre album de photos en ligne ou bien des documents enregistrés sur votre ordinateur (sélectionnez l'onglet correspondant).

    Dans la fenêtre de commande, vous pourrez choisir le format et le nombre de tirages que vous désirez pour chacune de ces photos.

    Une fois la sélection terminée, cliquez sur « Ajouter au panier »

    Vous accédez à votre panier de commande, suivez les instructions. Lorsque votre commande est bien enregistrée, vous recevez un mail de confirmation avec votre numéro de commande.

    Quels sont les formats de photos acceptés ?

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    Le Jpeg est accepté ainsi que le bitmap et le Tiff (sans compression LZW).

    Les fichiers doivent comporter une extension valide et les noms de fichiers ne doivent comporter aucun caractères spécifiques (virgules, signes spéciaux, ...).

    Les extensions acceptées sont donc « .jpg », « .bmp » et « .tif ».

    Les fichiers doivent êtres enregistrés en mode RVB uniquement. Nous attirons votre attention sur la retouche d’image qui peut induire des enregistrements dans d’autres modes de couleurs qui ne sont pas acceptés.

    Le temps de téléchargement des photos est long.

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    Le temps de téléchargement dépend de la taille de vos fichiers en Mo et de votre connexion Internet, exprimée en kilo-octets par secondes. Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès internet pour connaître les capacités de votre ligne Internet en réception mais surtout en émission (envoi de photos notamment).

    Quel format de tirage vais-je obtenir ?

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    Nous adaptons automatiquement la taille de vos tirages au rapport largeur/hauteur de vos photos. Ainsi si vos photos ont un rapport 4:3 (appareils photos numériques) vos photos seront développées en 10x13, 13x17 ou 20x27. Si par contre vos photos ont un rapport 3:2 (appareils photos classiques ou reflex) vos tirages auront la taille 10x15, 13x19 ou 20x30.

    Quand ma commande est-elle prise en compte ?

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    La commande n'est effective qu'à partir du moment où vous recevez le mail de confirmation contenant votre numéro de commande. Conservez précieusement ce mail de confirmation avec votre numéro de commande. Il vous sera demandé afin de retirer votre commande ou en cas de réclamation.

    Si vous n’avez pas reçu ce mail de confirmation, patientez éventuellement quelques minutes et vérifiez à nouveau votre boite à lettre.

    Sinon, vérifiez que votre boite à lettre est fonctionnelle et que l’adresse mail renseignée est correcte. Enfin, vérifiez dans la rubrique « mon compte » si une nouvelle commande est disponible.

    Comment juger de la qualité de mes fichiers avant de commander ?

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    Vous pouvez commander des tirages de photos d'un appareil numérique et d'images numérisées tant qu'elles sont enregistrées comme fichiers JPEG (.jpg).

    En ce qui concerne les images téléchargées, les fichiers doivent avoir été enregistrés au format JPEG (.jpg) de préférence. Si vos fichiers sont dans un autre format, vous devrez les convertir en JPEG à l'aide d'un utilitaire graphique. Nous vous conseillons également d'utiliser le taux de compression JPEG le plus bas pour enregistrer vos images. La taille du fichier sera plus grande mais cela améliorera la qualité des tirages.

    Lors de votre commande, si la qualité n’est pas suffisante pour le format souhaité, vous en serez averti.

    Optimisation automatique des images ?

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    Lorsque l'optimisation automatique des images est activée, le contraste, la lumière, la saturation et la netteté sont adaptés avant le tirage au laboratoire pour un résultat de très haute qualité. Résultat de l'expertise Fujifilm en traitement d'image, cette étape permet d'améliorer sensiblement le rendu de vos images.

    A noter que vos fichiers originaux sur votre disque dur ou stockage ne sont jamais modifiés.

    Cependant, si vous avez déjà optimisé vos images avec d'autres logiciels, ou si vous ne souhaitez simplement pas que vos images soient modifiées avant tirage, nous vous invitons à décocher cette option.

    Mes albums

    Quels sont les avantages d’un album en ligne ?

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    Vous pouvez accéder à vos photos depuis le monde entier, créer des diaporamas à vos proches, partager vos souvenirs et conserver une copie de vos images en ligne.

    Comment partager un album ?

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    Sélectionner un album en cochant la case en bas à gauche de ce dernier puis cliquer sur « Partager ». Une URL est alors disponible pour accéder au partage. Il vous suffit de copier cette adresse et de la communiquer à vos proches.

    Comment commander depuis un album en ligne ?

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    Dès que vous êtes identifié sur le site, vous avez accès à vos albums en ligne en cliquant sur « Mes albums » lors de votre commande.

    Puis je commander depuis un album partagé ?

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    Oui, le partage permet à celui qui reçoit l’invitation de commander des tirages, posters ou objets photos.

    Peut-on supprimer le partage d’un album ?

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    Oui, pour cela, il vous suffit de sélectionner l’album partagé et de cliquer sur « annuler le partage ».

    Logiciel de commande

    Pourquoi utiliser le logiciel Photogénie ?

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    Le logiciel propose des fonctions de retouches avancées de vos images. Vous pouvez notamment utiliser la fonction recadrage, ou pêle-mêle pour vos objets photos.

    De même, vous pouvez organiser vos photos, créer des diaporamas, et graver des sauvegardes de vos images sur CD. Enfin, toute la gamme Livre Album est accessible vous permettant de commandes Livres, Calendriers ou cartes très simplement.

    Quel est la configuration minimale pour ce logiciel ?

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    Configuration minimum :

    • Windows XP, Vista
    • Processeur 1,5 GHz au minimum
    • 512 Mo de Ram
    • 250 Mo d’espace disque
    • Ecran 1024x768

    Utilisation des cookies

    Quelle est l'utilisation des cookies sur le site?

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    Sur notre site web se situent des boutons destinés à aimer certaines pages Internet (“liker”) ou à les partager (“tweeter”) sur les réseaux sociaux tels que Facebook. Ces boutons fonctionnent grâce à des morceaux de code, eux mêmes issus de Facebook. Les cookies sont placés au moyen de ce code. Nous-mêmes n'avons aucune influence sur ce point. Vous voudrez bien prendre connaissance de la déclaration de confidentialité de Facebook (modifiée régulièrement) pour savoir ce qu'il advient de vos données (personnelles) traitées à partir des cookies.

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    3rd Party Licenses

    Welke gratis en open-source softwarepakketten worden gebruikt?

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    Ce logiciel utilise plusieurs progiciels gratuits et provenant de source libre. Les contrats de licence pour ces progiciels sont donnés ci-dessous. Les logiciels sous licence sont distributés “TELS QU’ILS SONT” sans aucune garantie, implicite ou explicite.